Check Engine

ferrari_365_GTB_4_daytona

1968 / 1973

Type véhicule

Type moteur

Type boite

GT
F251

Moteur

Cylindrée

Disposition

V12
4.4 L
avant

Puissance

0-100

Vitesse max

352 ch
5.7 s
280 km/h
En février 1967, après une humiliante défaite face à Ford aux 24 Heures du Mans en juin 1966, le Commendatore mènera son équipe à un triplé victorieux aux 24 Heures de Daytona. Ouf ! Le blason était honoré. Il n’en faudra pas plus pour que ce duel épique rejaillisse indirectement sur les GT de série avec la nouvelle 365 GTB/4 que le public surnommera vite « Daytona  » en mémoire à ce triplé gagnant. Une appellation qui ne sera jamais officielle, le Commendatore s’y refusant. La Daytona, pourtant classique et presque critiquée à sa sortie face à la Lamborghini Miura plus novatrice, va se transformer au fil du temps en un véritable classique de la marque. Avec sa ligne sublime, son V12 à l’âme incomparable, ses performances toujours exceptionnelles tant d’années après, elle représente l’archétype de la GT au long cours, ce sera la derniere GT moteur avant de la gamme avant le retour de la 550 Maranello.

CONSO

23.0 L/100kms

LONGUEUR

4425 cm

TRANSMISSION

propulsion

LARGEUR

1760 cm

RÉSERVOIR

128 L

HAUTEUR

1245 cm

VOLUME COFFRE

/ L

POIDS

1200 kg