1968 / 1973
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
F251
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
4.4 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
352 ch
5.7 s
280 km/h
En février 1967, après une humiliante défaite face à Ford aux 24 Heures du Mans en juin 1966, le Commendatore mènera son équipe à un triplé victorieux aux 24 Heures de Daytona. Ouf ! Le blason était honoré. Il n’en faudra pas plus pour que ce duel épique rejaillisse indirectement sur les GT de série avec la nouvelle 365 GTB/4 que le public surnommera vite « Daytona » en mémoire à ce triplé gagnant. Une appellation qui ne sera jamais officielle, le Commendatore s’y refusant. La Daytona, pourtant classique et presque critiquée à sa sortie face à la Lamborghini Miura plus novatrice, va se transformer au fil du temps en un véritable classique de la marque. Avec sa ligne sublime, son V12 à l’âme incomparable, ses performances toujours exceptionnelles tant d’années après, elle représente l’archétype de la GT au long cours, ce sera la derniere GT moteur avant de la gamme avant le retour de la 550 Maranello.
CONSO
23.0 L/100kms
LONGUEUR
4425 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1760 cm
RÉSERVOIR
128 L
HAUTEUR
1245 cm
VOLUME COFFRE
/ L
POIDS
1200 kg