Check Engine

Type véhicule

Type moteur

Type boite

GT

Moteur

Cylindrée

Disposition

V12
5.7 L
centrale arrière

Puissance

0-100

Vitesse max

530 ch
3.8 s
323 km/h
La supercar de Lamborghini demeure l’une des dernières de son espèce à suivre un mode de fabrication réellement artisanal, très proche de celui qui était déjà mis en place à ses débuts. Outre le V12 toujours assemblé à la main et testé sur banc avant d’intégrer la coque, le châssis tubulaire est réalisé par Marchesi à Modène tandis que les panneaux en aluminium du coffre avant, des portes et des ailes sont fournis par Golden Car à Cuneo, spécialiste qui travaille aussi pour Maserati. Les panneaux de carrosserie en composite, capot moteur et boucliers, sont fabriqués à l’usine Lamborghini directement, dans un Autoclave. La culasse vient de chez Fonderia Scacchetti avant d’être finie chez Lamborghini. La personnalisation encore permise par l’artisanat est quasiment infinie, ce qui rend bon nombre de Lamborghini Diablo uniques. Au-delà de la simple couleur de peinture personnalisée, les spécifications mêmes du moteur peuvent être adaptée, des rapports de boîte (3 types de ponts sont proposés) jusqu’au taux de compression ! Chaque voiture est ensuite testée sur 3 sessions de 60 kilomètres lors desquelles les réglages de suspension et de gestion moteur sont validés avant qu’elle soit déclarée apte à la livraison. Les moteurs assemblés à partir de 1999 sont reconnaissables à leur inscription “‘Valve Timing Management” sur le cache central des admissions d’air. La Lamborghini Diablo SV restylée (ou série 2) ne va être produite que d’octobre 1998 à décembre 1999.

CONSO

LONGUEUR

4470 cm

TRANSMISSION

propulsion

LARGEUR

2040 cm

RÉSERVOIR

100 L

HAUTEUR

1115 cm

VOLUME COFFRE

140 L

POIDS

1530 kg