1971 / 1978
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Sportive
AM117
Moteur
Cylindrée
Disposition
V8
4.7 L
central
Puissance
0-100
Vitesse max
310 ch
6.7 s
280 km/h
Après le triomphe de la Ghibli, Maserati s’est à nouveau adressé à Giorgetto Giugiaro et à son tout nouveau studio Italdesign pour dessiner le nouveau modèle, dont le nom rappelle une forte brise bien connue à l’Est des côtes adriatiques. Pietro Frua avait aussi proposé une maquette grandeur nature. Non seulement le projet de Giugiaro était plus moderne, mais il s’alignait aussi à la perfection sur les autres modèles de la gamme. La caisse était fabriquée par Officine Padane, à Modène. La boîte ZF à 5 rapports était montée sur un châssis auxiliaire avec les suspensions arrière. Compte tenu que Maserati faisait alors partie de Citroën, la Bora avait hérité de quelques pièces du fabricant français : les freins, les feux escamotables, le siège du conducteur et le réglage des pédales étaient hydrauliques. Ses 310 chevaux (300 ch. pour le marché américain en raison des restrictions sur les émissions) lui permettaient d’atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h.
CONSO
12.0 L/100kms
LONGUEUR
4335 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1768 cm
RÉSERVOIR
90 L
HAUTEUR
1134 cm
VOLUME COFFRE
300 L
POIDS
1500 kg