1999 / 2004
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Sportive
F131
Moteur
Cylindrée
Disposition
V8
3.6 L
centrale arrière
Puissance
0-100
Vitesse max
400 ch
4.9 s
290 km/h
Il n’y a plus de distinction entre GTB et GTS comme c’était autrefois le cas, maintenant le Spider remplit le rôle du Targa. Pour y arriver, le système de décapsulage a été revu. Adieu les contraintes des précédents Spiders ! La capote, pour laquelle quatre teintes étaient disponibles, est électrique. Deux moteurs se chargent du décapotage automatique qui ne nécessite pas plus de 20 secondes pour s’exécuter. Ferrari perpétue même la tradition du moteur, en le logeant derrière une vitrine transparente. Quel bonheur ! La performance fut de ne faire prendre au Spider 360 Modena que 60 kg par rapport au coupé dont il dérive. La rigidité est assurée par des renforts latéraux additionnels et une barre montée devant la mécanique.
CONSO
18.2 L/100kms
LONGUEUR
4477 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1922 cm
RÉSERVOIR
95 L
HAUTEUR
1235 cm
VOLUME COFFRE
220 L
POIDS
1450 kg