1988 / 1993
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Sportive
F119
Moteur
Cylindrée
Disposition
V8
3.4 L
centrale arrière
Puissance
0-100
Vitesse max
300 ch
6.3 s
255 km/h
Toujours sous la coupe de Pininfarina, le dessin de la Mondial n’a qu’évolué avec le temps par touches. Le plus gros changement interviendra avec la Mondial 3.2 qui hérite notamment de boucliers avant et arrière plus carrés. Ils sont ainsi alignés au niveau style avec la Ferrari Testarossa. Fini donc les gros pare-chocs en plastique noirs à l’élégance toujours discutable. Si les jantes alu restent identiques en dessin (toujours 5 branches et 5 goujons) elles ne sont plus chaussées de pneus Michelin TRX. Toujours des évolutions dans les détails, les poignées de portes extérieures sont désormais partiellement peintes couleur carrosserie et les prises d’air latérales sont plus petites et plus carrées. A l’arrière, le petit monogramme » Mondia t » permet d’identifier pour le profane une » T » des autres modèles de la saga Mondial.
CONSO
14.3 L/100kms
LONGUEUR
4535 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1810 cm
RÉSERVOIR
86 L
HAUTEUR
1235 cm
VOLUME COFFRE
300 L
POIDS
1426 kg