1975 / 1980
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Sportive
F106
Moteur
Cylindrée
Disposition
V8
2.0 L
centrale arrière
Puissance
0-100
Vitesse max
170 ch
8.0 s
220 km/h
Pour des raisons fiscales italiennes, une version moins puissante de la 308 GT4 est présentée la même année à Turin : la Dino 208 GT4. Elle est commercialisée dès 1975, sur le seul marché italien. La cylindrée passe à 1991 cm3 (moteur Tipo F106 C avec alésage de 66.8mm) et avec l’emploi de carburateurs plus petits (Weber 34 DCNF) la puissance chute à 170 ch. Il s’agit du plus petit V8 développé en série mais les performances font un bond en arrière accusant la baisse de puissance. Extérieurement, les quatre sorties d’échappement sont remplacées par une simple et c’est bien là la seule différence visible.
CONSO
10.1 L/100kms
LONGUEUR
4300 cm
TRANSMISSION
intégrale
LARGEUR
1800 cm
RÉSERVOIR
80 L
HAUTEUR
1180 cm
VOLUME COFFRE
200 L
POIDS
1150 kg