1968 / 1969
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Sportive
236
Moteur
Cylindrée
Disposition
V6
2.0 L
centrale arrière
Puissance
0-100
Vitesse max
180 ch
7.5 s
235 km/h
La marque commerciale « Dino » est créée en 1964, d’une part pour rendre hommage au fils disparu, d’autre part pour légitimer un modèle d’entrée de gamme abordable pour Ferrari, sans nuire au nom et à la réputation des Ferrari. Sa carrosserie en aluminium dessinnée par le styliste Aldo Brovarone chez Pinifarina est quant à elle réalisée chez Scaglietti et fixée sur un châssis de type tubulaire, cher à Enzo Ferrari. Séduisante par sa ligne, la Dino 206 GT présente un profile très aérodynamique. La seule différence par rapport au prototype Dino 206 GT exposé à Turin en 1967 est l’abandon des bulles de phares. La Dino est relativement légère, l’usine Ferrari (toujours très optismite) revendique 900 kg à vide sur la bascule. En réalité, la voiture dépasse légèrement la tonne mais conserve un rapport poids/puissance intéressant. Proposé comme un modèle à bas prix (pour une Ferrari s’entend…), la Dino est affichée à moins de 15.000 €, la contrepartie, visible par endroits, c’est l’utilisation dans le cockpit de la Dino de nombreux composants Fiat.
CONSO
15.2 L/100kms
LONGUEUR
4150 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1700 cm
RÉSERVOIR
65 L
HAUTEUR
1115 cm
VOLUME COFFRE
300 L
POIDS
900 kg