Check Engine

ferrari_Dino_206_GT

1968 / 1969

Type véhicule

Type moteur

Type boite

Sportive
236

Moteur

Cylindrée

Disposition

V6
2.0 L
centrale arrière

Puissance

0-100

Vitesse max

180 ch
7.5 s
235 km/h
La marque commerciale « Dino » est créée en 1964, d’une part pour rendre hommage au fils disparu, d’autre part pour légitimer un modèle d’entrée de gamme abordable pour Ferrari, sans nuire au nom et à la réputation des Ferrari. Sa carrosserie en aluminium dessinnée par le styliste Aldo Brovarone chez Pinifarina est quant à elle réalisée chez Scaglietti et fixée sur un châssis de type tubulaire, cher à Enzo Ferrari. Séduisante par sa ligne, la Dino 206 GT présente un profile très aérodynamique. La seule différence par rapport au prototype Dino 206 GT exposé à Turin en 1967 est l’abandon des bulles de phares. La Dino est relativement légère, l’usine Ferrari (toujours très optismite) revendique 900 kg à vide sur la bascule. En réalité, la voiture dépasse légèrement la tonne mais conserve un rapport poids/puissance intéressant. Proposé comme un modèle à bas prix (pour une Ferrari s’entend…), la Dino est affichée à moins de 15.000 €, la contrepartie, visible par endroits, c’est l’utilisation dans le cockpit de la Dino de nombreux composants Fiat.

CONSO

15.2 L/100kms

LONGUEUR

4150 cm

TRANSMISSION

propulsion

LARGEUR

1700 cm

RÉSERVOIR

65 L

HAUTEUR

1115 cm

VOLUME COFFRE

300 L

POIDS

900 kg