1966 / 1972
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Sportive
AM112
Moteur
Cylindrée
Disposition
V8
4.2 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
260 ch
7.3 s
240 km/h
En général, sa construction s’apparente à celle de la Quattroporte originale, même si le premier prototype Mexico était en fait une 5000 GT endommagée et avait donc un moteur de 4,9 litres sous le capot. Les lignes très élégantes et formelles de la Mexico à quatre places sont signées Vignale. Contrairement aux autres coupés Maserati quatre places, la Mexico ne doit pas son nom à un circuit automobile. Présentée au salon de Paris en 1966, la Mexico a été proposée avec les mêmes moteurs que la Quattroporte ; la puissance au choix entre 4,2 et 4,7 litres. Son châssis présente un empattement plus court de 11 cm, dans la lignée de la Quattroporte 2ème série.
CONSO
20.0 L/100kms
LONGUEUR
4760 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1720 cm
RÉSERVOIR
80 L
HAUTEUR
1360 cm
VOLUME COFFRE
600 L
POIDS
1830 kg