Check Engine

1999

Type véhicule

Type moteur

Type boite

GT

Moteur

Cylindrée

Disposition

V12
6.0 L
centrale arrière

Puissance

0-100

Vitesse max

575 ch
3.6 s
338 km/h
Si la version Super Veloce était déjà une voiture prête pour les courses, la Diablo GT repoussait ses limites encore plus loin. Son projet découlait d’un prototype appelé GT1, spécialement développé pour les courses d’endurance, mais qui ne courra jamais. Ce modèle à propulsion arrière disposait d’un châssis intégralement en carbone avec un toit en aluminium. Les modifications aérodynamiques comprenaient un nouveau dessin du pare-chocs avant et une prise d’air sur le capot de grande dimension déjà adoptée sur la SE 30 Jota, et un profilé d’extraction d’air modifié sous le plancher de la voiture. L’aménagement intérieur, particulièrement bien traité, était recouvert de cuir et alcantara avec des inserts en fibre de carbone, un volant sportif de plus petit diamètre et des sièges de course avec des ceintures à 4 points d’ancrage. La climatisation et le système GPS avec grand écran sur la console centrale couplé avec une caméra placée sous le pare-chocs arrière complétait la dotation.

CONSO

27.7 L/100kms

LONGUEUR

4430 cm

TRANSMISSION

propulsion

LARGEUR

2040 cm

RÉSERVOIR

100 L

HAUTEUR

1115 cm

VOLUME COFFRE

140 L

POIDS

1460 kg