1980 / 1982
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Sportive
F106
Moteur
Cylindrée
Disposition
V8
2.0 L
centrale arrière
Puissance
0-100
Vitesse max
155 ch
8.2 s
215 km/h
Sur le marché italien, une petite subtilité fiscale réduisait la TVA à 18% pour les moins de 2 litres de cylindrée. Toute cylindrée supérieure étant très lourdement taxée. Déjà avec la Dino 208 GT4, Ferrari avait inscrit à son catalogue une 2 litres atmo, qui ne développait alors plus que 170 ch à 7 700 tr/mn. Cette formule rencontra un certain succès avec 839 exemplaires vendus, et Ferrari prolongea d’abord l’expérience telle quelle à partir de 1980 en commercialisant une 208 GTB et GTS avec toujours le V8 deux litres développant 155 ch à 6 800 tr/mn.
CONSO
9.5 L/100kms
LONGUEUR
4230 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1720 cm
RÉSERVOIR
74 L
HAUTEUR
1120 cm
VOLUME COFFRE
150 L
POIDS
1254 kg