Check Engine

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1953 / 1954

Type véhicule

Type moteur

Type boite

GT
112

Moteur

Cylindrée

Disposition

V12
3.0 L
avant

Puissance

0-100

Vitesse max

220 ch
8 s
195 km/h
La Ferrari 250 Europa est une déclinaison de tourisme de la Ferrari 250 MM. Elle est dans un premier temps motorisée par un V12 « Lampredi », avant d’être remplacé par le V12 « Colombo » commun à l’ensemble des Ferrari 250 ; cette dernière version est alors rebaptisée Ferrari 250 Europa GT. La Ferrari 250 Europa est produite à 20 exemplaires et la Ferrari 250 Europa GT à 44 exemplaires. Les différences sont essentiellement mécaniques : la 250 Europa est construite sur un châssis de 2 800 mm et est mue par un moteur V12 « Lampredi » — la seule Ferrari 250 que ne soit pas propulsée par le moteur « Colombo » — tandis que l’Europa GT est basée sur un empattement de 2 600 mm et est propulsée par le moteur « Colombo ».

CONSO

15 L/100kms

LONGUEUR

4450 cm

TRANSMISSION

propulsion

LARGEUR

1650 cm

RÉSERVOIR

75 L

HAUTEUR

1250 cm

VOLUME COFFRE

/ L

POIDS

1150 kg