Check Engine

1962 / 1964

Type véhicule

Type moteur

Type boite

Supercar
168

Moteur

Cylindrée

Disposition

V12
3.0 L
avant

Puissance

0-100

Vitesse max

300 ch
5.8 s
280 km/h
Arrivée en 1962, la 250 GTO est issue de la longue lignée de Ferrari 250 de l’ère du “Commendatore” Enzo Ferrari. Conçue pour une utilisation course dans les compétitions de Grand Tourisme, la 250 GTO dérive de la 250 GT SWB. Mécaniquement, la confiance est donnée au très chantant V12 3.0L repris de la 250 Testa Rossa (le “250” du patronyme vient de la cylindrée unitaire de chacun des futs). Puissant de 303 ch, ce bloc propulse les 900 kilos assemblés à la main à plus de 250 km/h, un record au début des années 60 pour la catégorie GT. Surtout, la Gran Turismo Omologato, seulement fabriquée à 39 exemplaires est un joyau extrêmement rare… et extrêmement cher.

CONSO

25 L/100kms

LONGUEUR

4325 cm

TRANSMISSION

propulsion

LARGEUR

1600 cm

RÉSERVOIR

130 L

HAUTEUR

1210 cm

VOLUME COFFRE

/ L

POIDS

880 kg