1962 / 1964
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Supercar
168
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
3.0 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
300 ch
5.8 s
280 km/h
Arrivée en 1962, la 250 GTO est issue de la longue lignée de Ferrari 250 de l’ère du « Commendatore » Enzo Ferrari. Conçue pour une utilisation course dans les compétitions de Grand Tourisme, la 250 GTO dérive de la 250 GT SWB. Mécaniquement, la confiance est donnée au très chantant V12 3.0L repris de la 250 Testa Rossa (le « 250 » du patronyme vient de la cylindrée unitaire de chacun des futs). Puissant de 303 ch, ce bloc propulse les 900 kilos assemblés à la main à plus de 250 km/h, un record au début des années 60 pour la catégorie GT. Surtout, la Gran Turismo Omologato, seulement fabriquée à 39 exemplaires est un joyau extrêmement rare… et extrêmement cher.
CONSO
25 L/100kms
LONGUEUR
4325 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1600 cm
RÉSERVOIR
130 L
HAUTEUR
1210 cm
VOLUME COFFRE
/ L
POIDS
880 kg