1984 / 1986
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Supercar
F114
Moteur
Cylindrée
Disposition
V8
2.9 L
centrale arrière
Puissance
0-100
Vitesse max
400 ch
4.9 s
305 km/h
En 1984, la 288, deuxième « GTO » du nom voit le jour. Il s’agit de la version routière de la 288 « Gran Turismo Omologata », dont la production doit permettre en effet une homologation en groupe B des rallyes. Et contre toute attente, tous les modèles vont être vendus bien avant le début de la production en juillet 1984 ! Sur le total, seuls 20 exemplaires furent ainsi livrés en France, à l’importateur Charles Pozzi. Une extension de production de 72 modèles fut donc décidée pour satisfaire en partie la demande suscitée internationalement par la belle. A l’époque, les chronos impressionnants de la 288 GTO prouvent une fois de plus l’efficacité du turbo-compresseur et démontrent surtout la maîtrise de cette technologie par la firme du Cavalino.
CONSO
LONGUEUR
4290 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1910 cm
RÉSERVOIR
120 L
HAUTEUR
1120 cm
VOLUME COFFRE
/ L
POIDS
1160 kg