1982 / 1985
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Sportive
F105
Moteur
Cylindrée
Disposition
V8
3.0 L
centrale arrière
Puissance
0-100
Vitesse max
240 ch
6.0 s
255 km/h
La gamme 308 continue de voler vers un véritable succès commercial pour Ferrari, puisqu’à la fin de 1981, la production des 308 après 8 ans a dépassé la production de toutes les V12 produites en 38 ans ! Seulement, un rival de taille, même si son blason est un poil moins prestigieux, vient taquiner les Ferrari 308 en performances et en puissance : Porsche et sa 911, dont la prochaine Carrera 3,2 va devenir l’aboutissement d’une lignée. Ferrari reprend la main et revigore ses V8 équipant les 308 et les Mondial. En octobre 1982, au salon de Paris, Ferrari exhibe fièrement la dernière évolution de son V8 de 3 litres. Deux nouvelles culasses dotées chacune de 16 soupapes coiffent le V8 donnant ainsi l’appellation » Quatrovalvolve « .
CONSO
12.8 L/100kms
LONGUEUR
4230 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1720 cm
RÉSERVOIR
74 L
HAUTEUR
1120 cm
VOLUME COFFRE
150 L
POIDS
1275 kg