1977 / 1980
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Sportive
F105
Moteur
Cylindrée
Disposition
V8
3.0 L
centrale arrière
Puissance
0-100
Vitesse max
255 ch
6.8 s
252 km/h
Dès 1977, toutes les carrosseries des 308 utilisent l’acier avec des ouvrants en aluminium. En septembre, au salon de l’I.A.A. de Frankfurt, est lancée la version découvrable 308 GTS qui vient combler le vide laissé 3 ans plus tôt par l’arrêt de la 246 GTS. Pininfarina a repris d’ailleurs le même principe du toit amovible qui vient se ranger derrière les sièges. Seule différence par rapport aux GTB, les glaces de custode laissent leur place à des ailettes métalliques qui ménagent cependant une visibilité latérale. L’abandon des coques en polyester trouve certainement sa justification dans ces nouvelles GTS dont la rigidité n’aurait alors pas été suffisante. Une uniformisation des coques a certainement semblé plus logique aux hommes de Maranello.
CONSO
15.0 L/100kms
LONGUEUR
4230 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1720 cm
RÉSERVOIR
80 L
HAUTEUR
1120 cm
VOLUME COFFRE
150 L
POIDS
1090 kg