1976 / 1979
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
F101
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
4.8 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
340 ch
7.2 s
245 km/h
Sacrifiée sur l’autel de la pollution ou plutôt du protectionnisme américain, la Ferrari 365 GT4 2+2 laissa sa place en 1976 à la 400 (GT pour boite manuelle ou Automatic pour boite automartique). Le nom fait comme d’habitude référence à la cylindrée unitaire du moteur, le V12 4AC passant à 4823 cm³ pour 340 ch, toujours alimenté par six carbus Weber. En dehors de ces nouveaux optiques, la grosse nouveauté de la 400 est sa boîte automatique Hydramatic 3 rapports, conçue par General Motors. Preuve que ce modèle était principalement destiné aux Etats-Unis, cette boîte était celle fournie en série. Vous avez compris, la boîte mécanique était en option sur la 400 GT ! La réputation de la 400 en fut entachée à jamais et explique que seulement 501 exemplaires furent produits…
CONSO
18.1 L/100kms
LONGUEUR
4810 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1796 cm
RÉSERVOIR
120 L
HAUTEUR
1310 cm
VOLUME COFFRE
486 L
POIDS
1700 kg