1981 / 1984
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
F113
Moteur
Cylindrée
Disposition
4.9 L
centrale arrière
Puissance
0-100
Vitesse max
340 ch
6.5 s
280 km/h
Par rapport à sa devancière, la BB 512i a connu quelques modifications de détails. Le bouclier avant a hérité d’un spoiler aérodynamique suite aux études dans la toute nouvelle soufflerie de Pininfarina. Il améliore ainsi la stabilité à haute vitesse. Les clignotants avant glissent dans la fine lame de pare-chocs et les feux arrière sont désormais ronds par paire de deux et non plus par trois. Une prise d’air Naca est apposée sur le bas des flancs devant la roue arrière afin d’optimiser le refroidissement des freins. Toujours dans les modifications utiles plus qu’esthétiques dictées par le travail en soufflerie le toit est légèrement modifié. Pour mieux asseoir l’auto au sol et améliorer encore sa tenue de cap à haute vitesse les roues sont plus larges et de même dimension à l’avant et à l’arrière, imposant ainsi un élargissement de 3 cm de la carrosserie.
CONSO
26.5 L/100kms
LONGUEUR
4400 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1830 cm
RÉSERVOIR
120 L
HAUTEUR
1120 cm
VOLUME COFFRE
150 L
POIDS
1499 kg