Check Engine

lamborghini_diablo_SV

Type véhicule

Type moteur

Type boite

GT

Moteur

Cylindrée

Disposition

V12
5.7 L
centrale arrière

Puissance

0-100

Vitesse max

520 ch
4.7 s
328 km/h
Parfois appelée SV – Série 1, pour beaucoup d’admirateurs, la SV représente la Diablo ultime, bien que ce modèle fût à l’époque la nouvelle « entrée de gamme » puisque moins chère que la Diablo 2 roues motrices standard et la VT. Construite sur la même base, la SV se fait dans un premier temps remarquer par ses énormes adhésifs sur les flancs, que le client pouvait toutefois faire retirer gratuitement à la commande. Même dépourvue de cette décoration, on ne pouvait louper l’aileron réglable des Diablo SE30, peint en noir ou couleur carrosserie (en option). En noir aussi, l’entourage des feux arrière et de la grande grille avec les logos Diablo et SV rouges. Les feux de brouillard et de marche arrière ont été déportés dans le bouclier, comme sur la Diablo SE30 tandis que les quatre sorties d’échappement sont ovales comme sur la Diablo VT Roadster. La capot moteur est équipé des énormes prises d’air de la Diablo SE30 Jota. Les premières Diablo SV sont montées avec des jantes de 17″ peintes en noir avec bord poli, hébergeant des freins plus gros. A l’intérieur, peu de changements, sinon le montage de la planche de bord de la Diablo VT , dépourvue d’airbag jusqu’en 1998. La sellerie cuir en série sur les autres modèles, est ici remplacée par de l’Alcantara sur les sièges et les panneaux de portes avec un logo « SV » brodé sur les appuie-tête.

CONSO

17.0 L/100kms

LONGUEUR

4470 cm

TRANSMISSION

propulsion

LARGEUR

2040 cm

RÉSERVOIR

100 L

HAUTEUR

1115 cm

VOLUME COFFRE

140 L

POIDS

1576 kg