1995 / 1998
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
5.7 L
centrale arrière
Puissance
0-100
Vitesse max
520 ch
4.7 s
328 km/h
Parfois appelée SV – Série 1, pour beaucoup d’admirateurs, la SV représente la Diablo ultime, bien que ce modèle fût à l’époque la nouvelle « entrée de gamme » puisque moins chère que la Diablo 2 roues motrices standard et la VT. Construite sur la même base, la SV se fait dans un premier temps remarquer par ses énormes adhésifs sur les flancs, que le client pouvait toutefois faire retirer gratuitement à la commande. Même dépourvue de cette décoration, on ne pouvait louper l’aileron réglable des Diablo SE30, peint en noir ou couleur carrosserie (en option). En noir aussi, l’entourage des feux arrière et de la grande grille avec les logos Diablo et SV rouges. Les feux de brouillard et de marche arrière ont été déportés dans le bouclier, comme sur la Diablo SE30 tandis que les quatre sorties d’échappement sont ovales comme sur la Diablo VT Roadster. La capot moteur est équipé des énormes prises d’air de la Diablo SE30 Jota. Les premières Diablo SV sont montées avec des jantes de 17″ peintes en noir avec bord poli, hébergeant des freins plus gros. A l’intérieur, peu de changements, sinon le montage de la planche de bord de la Diablo VT , dépourvue d’airbag jusqu’en 1998. La sellerie cuir en série sur les autres modèles, est ici remplacée par de l’Alcantara sur les sièges et les panneaux de portes avec un logo « SV » brodé sur les appuie-tête.
CONSO
17.0 L/100kms
LONGUEUR
4470 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
2040 cm
RÉSERVOIR
100 L
HAUTEUR
1115 cm
VOLUME COFFRE
140 L
POIDS
1576 kg