1970 / 1972
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
400GT
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
3.9 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
350 ch
6.8 s
260 km/h
Après l’échec retentissant de l’Islero, la Jarama doit rapidement être mise au point pour redresser les comptes. Malheureusement, ce sera encore un pas supplémentaire vers les difficultés financières qui vont faire partie intégrante de la vie du jeune constructeur italien… Marcello Gandini, le styliste génial de chez Bertone est loin de signer ici son plus beau travail, les lignes ne font guère l’unanimité. Les choses se gâtent lorsqu’il apparaît que Marazzi ne tient pas les critères de qualité exigés pour les panneaux de carrosserie. La Jarama est l’une des plus lourdes Lamborghini après l’Espada et le colossal LM002. Lancée en 1970 au salon de Genève, le style décalé de la Jarama divise fortement les avis… Style mitigé, ergonomie désastreuse, qualité de fabrication médiocre, la Jarama pèse lourd sur l’image de la marque. Comparée, à tord, aux deux réussites que sont l’Espada et la Miura, la Jarama ne convainc pas la presse et ne trouve pas son public.
CONSO
24.2 L/100kms
LONGUEUR
4486 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1820 cm
RÉSERVOIR
100 L
HAUTEUR
1190 cm
VOLUME COFFRE
250 L
POIDS
1540 kg