2009 / 2010
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
LP670-4
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
6.5 L
centrale arrière
Puissance
0-100
Vitesse max
670 ch
3.2 s
342 km/h
La Murciélago LP670-4 SuperVeloce (SV : deux lettres autrefois employées par les Miura, Countach et autres Diablo) outre une séance de musculation, a aussi suivi un régime pour perdre 100 kg. Adieu, l’aileron rétractable : il cède sa place à un élément fixe, plus léger. En option, un immense aileron en carbone est même disponible. Carbone : le mot est lâché. Dans l’habitacle, la structure ou sur la carrosserie, ce matériau est généreusement employé. Mais la firme de Sant’ Agata insiste aussi sur une ligne d’échappement allégée, qui assurerait une « expérience acoustique » encore plus grandiose, de 0 à plus de 8.000 tr/mn. C’était donc possible ? Si les oreilles vont se régaler, les autres sens seront cependant mis en éveil, car les performances sont forcément d’une autre planète. Fournie de série, les freins en carbone céramique et la boîte robotisée E-Gear à six rapports pourra être remplacée par une boîte manuelle. Mais le principal dilemme est ailleurs : entre cette Lamborghini extrême et la Murciélago Roadster LP650-4 , à peine moins radicale et également présentée à Genève, comment choisir ?
CONSO
20.6 L/100kms
LONGUEUR
4705 cm
TRANSMISSION
intégrale
LARGEUR
2058 cm
RÉSERVOIR
100 L
HAUTEUR
1135 cm
VOLUME COFFRE
140 L
POIDS
1565 kg