1964 / 1970
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Sportive
AM109
Moteur
Cylindrée
Disposition
3.5 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
235 ch
6.6 s
245 km/h
La ligne extrêmement élégante de la Mistral a encore été embellie dans la version cabriolet. Comme pour le coupé, sa conception a été le travail de Giovanni Michelotti, et Vignale a été le carrossier. Il était proposé avec au choix soit le moteur 3,5 de la 3500 GT, soit le 3,7 litres du même véhicule, auquel une version de 4 litres a été ajoutée quelques années plus tard. Comme pour le coupé, durant sa première année de production, la voiture était encore simplement appelée spyder « 2 Posti » avant que l’appellation plus poétique de Mistral soit adoptée. Même avec le moteur 3,5 litres, les performances étaient beaucoup plus que poétiques, avec 235 chevaux disponibles sous le capot. La carrosserie des cabriolets Mistral était principalement en acier, avec le capot, les portes et le couvercle du coffre en alliage. Un hardtop en option très rare a été conçu pour la voiture et également fabriqué en alliage léger.
CONSO
11.5 L/100kms
LONGUEUR
4500 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1670 cm
RÉSERVOIR
70 L
HAUTEUR
1300 cm
VOLUME COFFRE
/ L
POIDS
1430 kg