Check Engine

maserati_3500_GT_Spyder

1959 / 1964

Type véhicule

Type moteur

Type boite

Sportive
AM101

Moteur

Cylindrée

Disposition

V6
3.5 L
avant

Puissance

0-100

Vitesse max

220 ch
6.9 s
230 km/h
Spyder est devenu la dénomination officielle pour les marchés étrangers à partir de 1961. Le maître carrossier Alfredo Vignale de Turin a remporté le contrat pour produire la version décapotable de la première voiture GT produite en grand nombre de Maserati. La ligne de la voiture – conçue par Giovanni Michelotti – diffère de celle du coupé de Touring avec une ligne légèrement plus angulaire et musclée. Touring a également proposé une version raccourcie de son coupé, dont seulement trois on été finalisées, pendant que Vignale a assemblé plusieurs prototypes de présérie montrant des différences de détails avant que la conception de la production finale soit établie. En six ans, quelques 243 spyders ont été vendus. À partir de 1961, l’injection de carburant Lucas est devenue disponible en option sur la Maserati 3500 GT, sous l’appelation 3500 GTi qui gagne alors 15 ch.

CONSO

14.0 L/100kms

LONGUEUR

4450 cm

TRANSMISSION

propulsion

LARGEUR

1635 cm

RÉSERVOIR

75 L

HAUTEUR

1310 cm

VOLUME COFFRE

300 L

POIDS

1482 kg