1966 / 1969
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
P400
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
3.9 L
centrale arrière
Puissance
0-100
Vitesse max
350 ch
6.7 s
280 km/h
La Miura est une révolution esthétique en 1966 et les commandes affluent rapidement, mais en coulisses, la mise au point est loin d’être terminée. La commercialisation ne démarrera finalement qu’au printemps 1967, bien que de nombreux éléments posent encore problème, comme la ventilation de l’habitacle, le réglages de suspensions ou la transmission avec différentiel autobloquant qui sera finalement abandonnée. Pour extraire l’air chaud du compartiment moteur, des jalousies remplaceront la lunette arrière vitrée de la voiture exposée à Genève. Alors que la Miura ne devait constituer qu’un modèle marginal fort en image, la demande s’avère très supérieure aux capacités de fabrication de l’usine. Cette 1ere version restera donc un modèle perfectible… Notons qu’un Spider Miura sera présenté au Salon de Bruxelles en 1968, mais il ne restera qu’un concept car jamais commercialisé.
CONSO
21.0 L/100kms
LONGUEUR
4370 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1760 cm
RÉSERVOIR
80 L
HAUTEUR
1050 cm
VOLUME COFFRE
140 L
POIDS
985 kg