1971 / 1973
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
P400
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
3.9 L
centrale arrière
Puissance
0-100
Vitesse max
385 ch
5.5 s
292 km/h
Sur la Miura SV, la puissance maxi est portée à 385 ch par des modifications de la distribution et de la carburation. Cette dernière restera jusqu’en 1973 la voiture de série la plus rapide du monde. La Miura SV élargies pour sa part la largeur des voies arrières qui passent à 1,54 m pour permettre le montage de pneus série 60. La belle affiche 1300 kg à vide, tout rond, sur la balance. En outre, la Miura SV hérite également d’une nouvelle suspension arrière. Aisément identifiable à ses yeux dépourvus de cils qui dominent une calandre élargie, à des feux arrière redessinés et à ses pneus larges, la Miura SV sera produite jusqu’à la fin de 1972, date de l’arrêt définitif de la production du modèle. Notons que quelques heureux acheteurs de l’époque feront la demande à l’usine de modifications notables afin de transformer leur SV en SVJ, une SV « Jota » un prototype de course qui ne sera jamais commercialisé.
CONSO
21.7 L/100kms
LONGUEUR
4390 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1780 cm
RÉSERVOIR
80 L
HAUTEUR
1100 cm
VOLUME COFFRE
140 L
POIDS
1300 kg