1964 / 1966
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
213
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
3.3 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
260 ch
7 s
250 km/h
La Ferrari 275 GTS avait la lourde tâche de succéder à la 250 GT Cabriolet. Si physiquement, les différences ne sont pas légion, c’est sous la belle robe de dessinée par Pininfarina qu’il fallait chercher pour trouver de réelles évolutions. La 275 a été la première transalpine au cheval cabré à disposer d’une suspension indépendante aux 4 roues ! La boîte de vitesse quant à elle était montée à l’arrière pour favoriser la répartition des masses. Enfin, c’est évidemment un V12 que l’on trouvait sous le capot. De 3.3 litres de cylindrée, il développait 260 chevaux à 7000 tours (imaginez la musique…), ce qui permettait à cette 275 d’abattre le 0 à 100 en 7 secondes, et d’atteindre les 250 km/h en vitesse de pointe.
CONSO
17 L/100kms
LONGUEUR
4470 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1727 cm
RÉSERVOIR
92 L
HAUTEUR
1295 cm
VOLUME COFFRE
/ L
POIDS
1100 kg