1999 / 2004
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Sportive
F131
Moteur
Cylindrée
Disposition
V8
3.6 L
centrale arrière
Puissance
0-100
Vitesse max
400 ch
4.5 s
295 km/h
La remplaçante de la Ferrari F355 fut dévoilée au Salon de Genève de 1999 pour une commercialisation dans la foulée. L’appellation 360 Modena fut choisie en référence à la cylindrée du moteur et à la ville de naissance d’Enzo Ferrari. Elle marque aussi l’alternance faite avec l’appellation des berlinettes en F comme en témoigne l’enchainement des F355, 360 Modena, F430 et 458 Italia. La ligne est signée du carrossier Pininfarina. Plusieurs éléments sont repris de la F50 , à commencer par l’abandon des feux rétractables. Un immense travail sur l’aérodynamique fut consenti et pour cela, la 360 passa 5400 heures en soufflerie. Elle hérite aussi de la technologie de la Formule 1 en recevant un véritable extracteur d’air. L’apparition de deux grilles latérales en lieu et place de la calandre fut un élément très controversé.
CONSO
17.9 L/100kms
LONGUEUR
4477 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1922 cm
RÉSERVOIR
95 L
HAUTEUR
1214 cm
VOLUME COFFRE
220 L
POIDS
1390 kg