1987 / 1992
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Supercar
F120
Moteur
Cylindrée
Disposition
V8
2.9 L
centrale arrière
Puissance
0-100
Vitesse max
478 ch
4.1 s
324 km/h
Célèbrant les 40 ans de passion de la marque créée par Enzo Ferrari, la F40 est l’aboutissement le plus ultime jamais vu du concept de voiture de sport homologuée pour la route. Légère, puissante, elle a été conçue comme une véritable automobile de compétition. Reine de l’asphalte, elle affiche naturellement comme seule ambition d’être la meilleure voiture de sport du monde. Un an après le lancement officiel de sa F40, Enzo Ferrari quitte à tout jamais son aventure humaine et industrielle. Il s’en suit un vent de folie comme jamais le monde de l’automobile n’en avait alors connu. Toutes les Ferrari s’arrachent à prix d’or par les collectionneurs mais aussi par les spéculateurs qui voient en cette fin d’année 1988 l’évènement qui chamboule le monde des supercars. Parmis les autos les plus convoitées, la F40 est en bonne place, notament parce qu’elle est le dernier chef d’oeuvre signé de la main du maître. Certaines F40 vont même se revendre jusqu’à cinq fois le prix payé, avant même d’avoir été livrées ! Face au succès de la demande, et notament sur le marché américain, Ferrari s’accorde une augmentation de la production des F40, qui passe alors la production 400 exemplaires prévus à plus de 1000 voitures.
CONSO
12.4 L/100kms
LONGUEUR
4358 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1970 cm
RÉSERVOIR
120 L
HAUTEUR
1124 cm
VOLUME COFFRE
0 L
POIDS
1240 kg