1994 / 1996
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
F113
Moteur
Cylindrée
Disposition
4.9 L
centrale arrière
Puissance
0-100
Vitesse max
440 ch
4.7 s
315 km/h
la Ferrari F512 M (M pour Modificata) termine l’épopée du 12 Cylindres à plat présenté pour la première fois sur la 365 GT4BB au salon de Turin en 1971, puis décliné sur la sublime 512 BB et enfin la très charismatique Testarossa. Cette architecture largement plébiscitée sur les Ferrari de Formule 1 a permis de faire de la Testarossa l’une des supercars les plus performantes de sonépoque . Toutefois, avec une concurrence sans cesse plus agressive ( Bugatti EB110, Lamborghini Diablo , Jaguar XJ220, etc.) le début des années 90 marque une apogée du genre et le déclin de ce monstre sacré . Plus légère, plus performante, plus aboutie, la F512M produite à seulement 500 exemplaires en guise d’adieu restera l’ultime évolution de ce modèle.
CONSO
11.7 L/100kms
LONGUEUR
4480 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1976 cm
RÉSERVOIR
110 L
HAUTEUR
1135 cm
VOLUME COFFRE
150 L
POIDS
1455 kg