1968 / 1969
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
400GT
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
3.9 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
320 ch
6.2 s
265 km/h
L’Histoire de Lamborghini est ainsi faite de grands succès mais aussi d’échecs cuisants, que le temps a fini par nous faire oublier, ou presque. La Lamborghini Islero est dans cette catégorie des mal aimées. Pourtant, malgré ses erreurs de jeunesse qui lui furent fatales Beaucoup reprochent à l’Islero de n’être qu’une simple évolution de la 350 GT, avec même des airs de ressemblance évidents avec le tout premier projet, la 350 GTV, au niveau de la face avant à phares escamotables. On la juge trop classique. L’Islero est donc loin de faire l’unanimité question style, contrairement à l’Espada, bien que Ferrucio lui porte sa préférence puisque restant la plus fidèle à sa vision du Grand Tourisme.
CONSO
17.5 L/100kms
LONGUEUR
4525 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1730 cm
RÉSERVOIR
85 L
HAUTEUR
1270 cm
VOLUME COFFRE
320 L
POIDS
1240 kg