Check Engine

1970 / 1972

Type véhicule

Type moteur

Type boite

GT
400GT

Moteur

Cylindrée

Disposition

V12
3.9 L
avant

Puissance

0-100

Vitesse max

350 ch
6.8 s
260 km/h
Après l’échec retentissant de l’Islero, la Jarama doit rapidement être mise au point pour redresser les comptes. Malheureusement, ce sera encore un pas supplémentaire vers les difficultés financières qui vont faire partie intégrante de la vie du jeune constructeur italien… Marcello Gandini, le styliste génial de chez Bertone est loin de signer ici son plus beau travail, les lignes ne font guère l’unanimité. Les choses se gâtent lorsqu’il apparaît que Marazzi ne tient pas les critères de qualité exigés pour les panneaux de carrosserie. La Jarama est l’une des plus lourdes Lamborghini après l’Espada et le colossal LM002. Lancée en 1970 au salon de Genève, le style décalé de la Jarama divise fortement les avis… Style mitigé, ergonomie désastreuse, qualité de fabrication médiocre, la Jarama pèse lourd sur l’image de la marque. Comparée, à tord, aux deux réussites que sont l’Espada et la Miura, la Jarama ne convainc pas la presse et ne trouve pas son public.

CONSO

24.2 L/100kms

LONGUEUR

4486 cm

TRANSMISSION

propulsion

LARGEUR

1820 cm

RÉSERVOIR

100 L

HAUTEUR

1190 cm

VOLUME COFFRE

250 L

POIDS

1540 kg