Check Engine

lamborghini_Miura

1966 / 1969

Type véhicule

Type moteur

Type boite

GT
P400

Moteur

Cylindrée

Disposition

V12
3.9 L
centrale arrière

Puissance

0-100

Vitesse max

350 ch
6.7 s
280 km/h
La Miura est une révolution esthétique en 1966 et les commandes affluent rapidement, mais en coulisses, la mise au point est loin d’être terminée. La commercialisation ne démarrera finalement qu’au printemps 1967, bien que de nombreux éléments posent encore problème, comme la ventilation de l’habitacle, le réglages de suspensions ou la transmission avec différentiel autobloquant qui sera finalement abandonnée. Pour extraire l’air chaud du compartiment moteur, des jalousies remplaceront la lunette arrière vitrée de la voiture exposée à Genève. Alors que la Miura ne devait constituer qu’un modèle marginal fort en image, la demande s’avère très supérieure aux capacités de fabrication de l’usine. Cette 1ere version restera donc un modèle perfectible… Notons qu’un Spider Miura sera présenté au Salon de Bruxelles en 1968, mais il ne restera qu’un concept car jamais commercialisé.

CONSO

21.0 L/100kms

LONGUEUR

4370 cm

TRANSMISSION

propulsion

LARGEUR

1760 cm

RÉSERVOIR

80 L

HAUTEUR

1050 cm

VOLUME COFFRE

140 L

POIDS

985 kg