1988 / 1993
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Sportive
AM473
Moteur
Cylindrée
Disposition
V6
2.8 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
250 ch
6.2 s
230 km/h
En 1990, la Maserati 222 E (E pour Export) profite des modifications esthétiques de la 2.24v pour devenir la 222 SE (SE pour Sport Export). Un nouveau kit carrosserie modernise sérieusement la ligne. Les antibrouillards sont enfin intégrés au pare-choc, tout comme les deux lignes d’échappement. Le V6 2.8 n’évolue pas et une version catalysée qui fait tomber la puissance de 250 à 225 ch apparait sur quelques marchés. Après la Sport Export, c’est au tour de la “Special Racing” d’être proposée au catalogue en 1991. Pour Maserati, il s’agit de deux modèles équivalents. Le nom SR fait référence à la Racing sortie peu avant mais à y regarder de plus près, elle affiche quelques bizarreries dont seul Maserati avait le secret. Elle est un mix de la 2.24v phase 2 (nouveaux feux avant, nouvelle calandre et aérodynamique retravaillée), jantes pleines 15 pouces des phase 1 et 222 SE, et pour finir, la bonne vieille boîte ZF conservée est à la place de la Getrag. A noter que la 222 E est une 225 ch, tout comme les 222 SE ou SR en versions catalysées.
CONSO
15.6 L/100kms
LONGUEUR
4153 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1714 cm
RÉSERVOIR
80 L
HAUTEUR
1305 cm
VOLUME COFFRE
330 L
POIDS
1172 kg