1959 / 1964
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Sportive
AM101
Moteur
Cylindrée
Disposition
V6
3.5 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
220 ch
6.9 s
230 km/h
Spyder est devenu la dénomination officielle pour les marchés étrangers à partir de 1961. Le maître carrossier Alfredo Vignale de Turin a remporté le contrat pour produire la version décapotable de la première voiture GT produite en grand nombre de Maserati. La ligne de la voiture – conçue par Giovanni Michelotti – diffère de celle du coupé de Touring avec une ligne légèrement plus angulaire et musclée. Touring a également proposé une version raccourcie de son coupé, dont seulement trois on été finalisées, pendant que Vignale a assemblé plusieurs prototypes de présérie montrant des différences de détails avant que la conception de la production finale soit établie. En six ans, quelques 243 spyders ont été vendus. À partir de 1961, l’injection de carburant Lucas est devenue disponible en option sur la Maserati 3500 GT, sous l’appelation 3500 GTi qui gagne alors 15 ch.
CONSO
14.0 L/100kms
LONGUEUR
4450 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1635 cm
RÉSERVOIR
75 L
HAUTEUR
1310 cm
VOLUME COFFRE
300 L
POIDS
1482 kg