1963 / 1966
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Tourisme
AM107
Moteur
Cylindrée
Disposition
V8
4.2 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
260 ch
8.0 s
230 km/h
La berline à quatre portes la plus rapide des années 60: sa vitesse maximum variait de 210 à 230 km/h, selon le moteur, la boîte et le style de conduite. Le designer Pietro Frua s’est inspiré à la 5000 GT réalisée pour l’Aga Khan deux ans auparavant. La caisse est produite par Officine Vignale (772 au total). La voiture avait un châssis d’une nouvelle conception, doté d’un châssis auxiliaire avant. En un premier temps, la voiture a monté des suspensions arrière semblables aux DeDion, mais à partir de 1966 celles-ci ont été remplacées par un essieu rigide. Le moteur était un V8 de conception nouvelle, avec une capacité de 4,2 litres et une puissance de 260 ch (à partir de 1966 la voiture est devenue disponible avec un moteur de 4,7 litres et une puissance de 290 ch), alimenté par quatre carburateurs à admission naturelle ; l’allumage était simple, la boîte était manuelle à 5 rapports, ou automatique à 3.
CONSO
LONGUEUR
5000 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1720 cm
RÉSERVOIR
80 L
HAUTEUR
1360 cm
VOLUME COFFRE
700 L
POIDS
1700 kg