1962 / 1968
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Sportive
AM101
Moteur
Cylindrée
Disposition
3.5 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
235 ch
6.9 s
235 km/h
Durant les années 1960, Maserati envisage de concurrencer le constructeur britannique d’automobile de prestige Aston Martin. La 3500 GT, malgré son indéniable succès commercial, n’a pas réussi à devancer les Aston Martin DB et notamment la DB4. En 1961, Vignale présente une spendide variation du coupé 3500 GT, le coupé 2 +2 entre en production l’année suivante aux côtés de l’ordinaire 3500 GT avec un certain nombre de petites modifications esthétiques. Le châssis a été similaire à celui de la 3500 GT spyder, ( 2,5 mètres de long). L’injection directe d’essence Lucas a été monté en standard. Plus sportive que la 3500 GT, la Sebring a été conçu comme une occasionnelle 2-plus-2-places avec une banquette simple, à l’arrière. Le moteur avait une puissance de 235 chevaux, générant des vitesses de plus de 235 km/h. Les freins à disques étaient livrés en standard tandis que la boîte de vitesses automatique était en option.
CONSO
11.5 L/100kms
LONGUEUR
4470 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1665 cm
RÉSERVOIR
70 L
HAUTEUR
1300 cm
VOLUME COFFRE
350 L
POIDS
1520 kg