1986 / 1992
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Sportive
Moteur
Cylindrée
Disposition
V6
2.8 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
250 ch
5.6 s
235 km/h
Si l’archaïque Quattroporte mk3 demeure encore au catalogue pour quelques années supplémentaires, et seulement sur certains marchés, il manque à la Biturbo une classe supplémentaire pour aller tâter du très haut de gamme. En cylindrée, mais aussi en gabarit. Face à elle les coupés Mercedes SEC (W126), BMW Série 6 ou encore de Tomaso Longchamp et Maserati Kyalami ne jouent pas dans la même cour. C’est donc avec un beau patchwork technique et stylistique que de Tomaso va tenter de combler un vide dans le catalogue Maserati avec le coupé 228 . La 228 est une sorte d’anti-Karif, car si ce dernier était basé sur l’empattement court des Spyder, le coupé 228 au contraire, se voulant cossu et luxueux était basé sur la berline. La surface était plus douce, mais la ligne, conçue par Pierangelo Andreani était encore très proche de celle de sa sœur cadette. La 228 voulait être l’héritiere de la Kyalami ou la 3500 GT. L’intérieur était assez luxueux avec le cuir et le bois. Le moteur de 2,8 litres développait 250 ch, réduits à 225 ch dans la version catalysée, mais toujours avec un excellent couple.
CONSO
LONGUEUR
4460 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1865 cm
RÉSERVOIR
82 L
HAUTEUR
1330 cm
VOLUME COFFRE
530 L
POIDS
1240 kg