Check Engine

maserati_228

228

1986 / 1992

Type véhicule

Type moteur

Type boite

Sportive

Moteur

Cylindrée

Disposition

V6
2.8 L
avant

Puissance

0-100

Vitesse max

250 ch
5.6 s
235 km/h
Si l’archaïque Quattroporte mk3 demeure encore au catalogue pour quelques années supplémentaires, et seulement sur certains marchés, il manque à la Biturbo une classe supplémentaire pour aller tâter du très haut de gamme. En cylindrée, mais aussi en gabarit. Face à elle les coupés Mercedes SEC (W126), BMW Série 6 ou encore de Tomaso Longchamp et Maserati Kyalami ne jouent pas dans la même cour. C’est donc avec un beau patchwork technique et stylistique que de Tomaso va tenter de combler un vide dans le catalogue Maserati avec le coupé 228 . La 228 est une sorte d’anti-Karif, car si ce dernier était basé sur l’empattement court des Spyder, le coupé 228 au contraire, se voulant cossu et luxueux était basé sur la berline. La surface était plus douce, mais la ligne, conçue par Pierangelo Andreani était encore très proche de celle de sa sœur cadette. La 228 voulait être l’héritiere de la Kyalami ou la 3500 GT. L’intérieur était assez luxueux avec le cuir et le bois. Le moteur de 2,8 litres développait 250 ch, réduits à 225 ch dans la version catalysée, mais toujours avec un excellent couple.

CONSO

LONGUEUR

4460 cm

TRANSMISSION

propulsion

LARGEUR

1865 cm

RÉSERVOIR

82 L

HAUTEUR

1330 cm

VOLUME COFFRE

530 L

POIDS

1240 kg