1977 / 1983
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Sportive
AM122
Moteur
Cylindrée
Disposition
V6
2.0 L
centrale
Puissance
0-100
Vitesse max
170 ch
9.2 s
220 km/h
Alors que Maserati disposait déjà d’une contreproposition plus économique que la Bora, la Merak V6, le nouveau président de la société Alejandro De Tomaso pensait qu’une plus petite version pouvait relancer les ventes. Notamment, l’État italien avait instauré une TVA de 39% sur les voitures de plus de 2 litres. C’est dans ce contexte qu’est apparue la Merak 2000 GT. Cette même stratégie allait aboutir plus tard à la gamme Biturbo. Le coûteux freinage hydraulique a été abandonné sur toutes les Meraks à compter de 1980. À l’extérieur, la 2000 GT gardait la calandre noire de la SS entre les feux et comptait en plus une large bande noire sous la ligne de ceinture. Le choix se résumait à deux couleurs : bleu clair métallisé et or. Au total, le modèle Merak a connu trois variations et la gamme a résisté 12 ans ; 1 830 voitures ont été vendues, dont 200 en version 2 litres, exclusivement sur le marché italien.
CONSO
12.0 L/100kms
LONGUEUR
4335 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1768 cm
RÉSERVOIR
85 L
HAUTEUR
1134 cm
VOLUME COFFRE
250 L
POIDS
1430 kg