Check Engine

maserati_merak_2000_GT

1977 / 1983

Type véhicule

Type moteur

Type boite

Sportive
AM122

Moteur

Cylindrée

Disposition

V6
2.0 L
centrale

Puissance

0-100

Vitesse max

170 ch
9.2 s
220 km/h
Alors que Maserati disposait déjà d’une contreproposition plus économique que la Bora, la Merak V6, le nouveau président de la société Alejandro De Tomaso pensait qu’une plus petite version pouvait relancer les ventes. Notamment, l’État italien avait instauré une TVA de 39% sur les voitures de plus de 2 litres. C’est dans ce contexte qu’est apparue la Merak 2000 GT. Cette même stratégie allait aboutir plus tard à la gamme Biturbo. Le coûteux freinage hydraulique a été abandonné sur toutes les Meraks à compter de 1980. À l’extérieur, la 2000 GT gardait la calandre noire de la SS entre les feux et comptait en plus une large bande noire sous la ligne de ceinture. Le choix se résumait à deux couleurs : bleu clair métallisé et or. Au total, le modèle Merak a connu trois variations et la gamme a résisté 12 ans ; 1 830 voitures ont été vendues, dont 200 en version 2 litres, exclusivement sur le marché italien.

CONSO

12.0 L/100kms

LONGUEUR

4335 cm

TRANSMISSION

propulsion

LARGEUR

1768 cm

RÉSERVOIR

85 L

HAUTEUR

1134 cm

VOLUME COFFRE

250 L

POIDS

1430 kg