1966
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Classic
213
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
3.3 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
300 ch
6.8 s
265 km/h
Présentée au salon de Paris de 1966 et dotée, comme son nom l’indique, d’une distribution à quatre arbres à cames en tête, la 275 GTB/4 est la première Ferrari de route ainsi équipée. Bien qu’il présente les mêmes cotes, son V12 diffère à maints égards du moteur à arbre unique par banc de cylindres (dont la présence d’un carter sec). Pourvu de six carburateurs double corps Weber, il développe 300 ch à 8000 tr/mn couplé à une boite à 5 rapports. Par rapport à la précédente évolution de la GTB, la GTB/4 se reconnaît extérieurement au bossage central de son capot. Sa carrière sera courte en raison de la fermeture du marché américain pour cause de normes antipollution.
CONSO
18 L/100kms
LONGUEUR
4410 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1700 cm
RÉSERVOIR
92 L
HAUTEUR
1200 cm
VOLUME COFFRE
/ L
POIDS
1100 kg