Check Engine

ferrari_365_GTC_4

1971 / 1972

Type véhicule

Type moteur

Type boite

GT
F101

Moteur

Cylindrée

Disposition

V12
4.4 L
avant

Puissance

0-100

Vitesse max

340 ch
7.6 s
260 km/h
Présentée au Salon de Genève en 1971, la 365 GTC/4 suit un concept unique dans la gamme Ferrari : elle n’est ni la GT sportive descendante de la Daytona, ni la 2+2 l’héritière de la 365 GT 2+2. Le design de la 365 GTC/4, dessinée par Pininfarina, s’inspire de celle de la Daytona, avec des lignes un peu plus tendues typiques des années 70, et qui annoncent le changement radical que seront celles de la 365 GT4 2+2. Les pare-chocs en plastique tranchent avec l’habitude de l’emploi de l’acier chromé, elle est dotée d’un V12 à 4 arbres à cames en tête directement dérivé de celui de la Daytona, mais s’en différenciant cependant par un carter humide et des carburateurs à l’extérieur du V pour permettre l’installation d’un système de dépollution aux normes américaines. La boîte de vitesses est accolée au moteur. La 365 GTC/4 possède deux petites places à l’arrière, plus grandes que le porte-bagages des berlinettes au cheval cabré, mais plus petites que celle des 4 places telles que la 365 GT 2+2. Le niveau d’équipement est important pour une Ferrari des années 70 : direction assistée, climatisation et correcteur d’assiette hydraulique à l’arrière sont présents de série.

CONSO

18.0 L/100kms

LONGUEUR

4550 cm

TRANSMISSION

propulsion

LARGEUR

1780 cm

RÉSERVOIR

100 L

HAUTEUR

1270 cm

VOLUME COFFRE

300 L

POIDS

1450 kg