1964 / 1966
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
350
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
3.5 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
270 ch
6.8 s
250 km/h
Si les premiers modèles sortis des usines de Sant’Agata Bolognese n’ont pas marqué les esprits autant que les bolides rouges de Maranello, c’est principalement en raison de leur faible diffusion et de leur absence d’engagement sportif. Pourtant, au salon de Turin 1963, la présence d’un tout nouveau constructeur dans le petit monde des voitures de sport ne passe pas inapercue. Le protoype exposé par Lamborghini, jusqu’alors plutôt connu pour ses tracteurs et ses chauffages, bouscule les références établies. Né sous le signe astral du taureau, Ferrucio est un fonceur et un besogneur. Lorsqu’il a une idée en tête, rien ne peut le faire reculer. Précisément, son idée est de concurrencer Ferrari. Notons que Zagato modifiera deux 350 GT en 350 GTZ, une carrosserie qui lui est propre mais une réalisation Zagato et non Lamborghini.
CONSO
18.0 L/100kms
LONGUEUR
4640 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1730 cm
RÉSERVOIR
80 L
HAUTEUR
1220 cm
VOLUME COFFRE
240 L
POIDS
1050 kg