1966 / 1968
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
350
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
3.9 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
320 ch
6.8 s
270 km/h
Présentée au salon de Genève 1966, la 400 GT 2+2 se distingue de la 350 par son architecture de coupé 2+2 sur le même empattement de 2m55. Principal signe distinctif : les phares avant à double optique. Plus difficile à remarquer, le plancher légèrement surbaissé et la ligne de toit légèrement remontée par le carrossier Touring. Le V12 grandit aussi à 3929 cm3 par augmentation de l’alésage, pour sortir 320 chevaux à 6500 tr/mn, une évolution qui est également proposée sur le coupé 2 places. Plus puissante, mais aussi plus lourde (1500 Kg) en raison de pièces de carrosserie en acier et non en alliage comme sur la 350 GT, la 400 GT 2+2 ne progresse pas vraiment en performances mais offre tout de même une vitesse de pointe de 270Km/h. Le moteur est accouplé à une boîte à 5 rapports ZF, douce et silencieuse.
CONSO
21.0 L/100kms
LONGUEUR
4640 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1730 cm
RÉSERVOIR
87 L
HAUTEUR
1285 cm
VOLUME COFFRE
215 L
POIDS
1249 kg