1978 / 1982
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
LP400
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
3.9 L
centrale arrière
Puissance
0-100
Vitesse max
355 ch
5.2 s
288 km/h
Rapidement, les pneumatiques avouent leurs limites et se montrent sous-dimensionnés pour la puissance du V12. Sur la LP 400 S, les pneumatiques Pirelli P7 à taille basse vont améliorer grandement la tenue de route de la Countach. Leur adoption a entraîné de nombreuses retouches de la géométrie des trains, tandis que les disques de freins ont été sensiblement agrandis. Ils ont aussi conduit à ajouté des élargisseurs d’ailes vraiment grossiers imaginés par Walter Wolf. Malgré son âge avancé, la Countach demeure l’une des voitures les plus performantes du monde. Son faible poids combiné à son puissant V12 en position centrale lui confère des performances de premier ordre et un comportement routier diablement efficace. Agile, équilibrée et presque facile à contrôler dans tous les enchaînements à vitesse moyenne, la Lamborghini Countach est l’une des rares supercars qui soit aussi utilisable sur la route. Notons qu’afin de répondre aux normes anti-pollution américaines (principal client de la marque), la puissance se voit réduite sur cette 2nde évolution.
CONSO
21.5 L/100kms
LONGUEUR
4140 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
2000 cm
RÉSERVOIR
120 L
HAUTEUR
1070 cm
VOLUME COFFRE
240 L
POIDS
1350 kg