1981 / 1988
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Sportive
P118
Moteur
Cylindrée
Disposition
V8
3.5 L
centrale arrière
Puissance
0-100
Vitesse max
255 ch
6.0 s
234 km/h
Suite aux échecs consécutifs des Urraco et Silhouette, Lamborghini n’a plus de sportive V8 a son catalogue depuis 1978. En 1981, la société change une nouvelle fois d’acquéreur. Patrick Mimram, le nouveau patron , va à son tour tenter l’ aventure du V8, en repartant du châssis P118 de la Silhouette. La P118/B, alias Jalpa, va donc devoir affronter la malédiction qui semble frapper les V8 du taureau… Le design est une nouvelle fois confié à Bertone et la filiation n’est pas trahie par des lignes très similaires. La Jalpa est elle aussi un coupé 2 places à moteur central arrière et à toitamovible , une formule qui fait justement le succès commercial de Ferrari avec sa 308 GTS, et de Porsche avec sa 911 Targa .
CONSO
16.9 L/100kms
LONGUEUR
4330 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1880 cm
RÉSERVOIR
80 L
HAUTEUR
1140 cm
VOLUME COFFRE
227 L
POIDS
1510 kg