1972 / 1976
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
400GT
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
3.9 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
365 ch
6.8 s
260 km/h
Dès le salon de Genève 1972, Lamborghini tente de corriger le tir avec la Jarama S, version profondément revue. Tout d’abord, la voiture a perdu 100 kg et d’autre part le moteur est boosté à 365 ch avec un nouvel échappement et de nouveaux arbres à cames, et à la clé un gain en performances très net. La Lamborghini Jarama S retrouve le rang de superbe GT qui aurait toujours dû être le sien. Elle se distingue aussi par deux entrées d’air percées dans le capot et de nouveaux pare-chocs. A l’intérieur, une nouvelle planche de bord plus ergonomique est montée et des sièges plus fins augmentant l’espace aux jambes à l’arrière. Très demandée, vu le poids sur le train avant, la direction assistée est livrée de série. Une boîte automatique Chrysler Torqueflite est même proposée en option. On note également la construction d’une unique version à toit targa amovible.
CONSO
19.0 L/100kms
LONGUEUR
4486 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1820 cm
RÉSERVOIR
100 L
HAUTEUR
1190 cm
VOLUME COFFRE
192 L
POIDS
1460 kg