Check Engine

maserati_biturbo_II_biturbo_E

Type véhicule

Type moteur

Type boite

Sportive
AM452

Moteur

Cylindrée

Disposition

V6
2.0 L
avant

Puissance

0-100

Vitesse max

180 ch
6.5 s
215 km/h
Récent propriétaire de Maserati, De Tomaso veut moderniser la gamme en la dotant d’un coupé abordable. L’ambition de ratisser une large clientèle avec un prix de vente inhabituel pour Maserati devait aller de paire avec une motorisation faiblement taxée. Il fallait donc pour l’Italie un « petit » moteur (inférieur à 2 litres de cylindrée à cause de la fiscalité) pour ne pas pénaliser le prix d’achat attractif. Un “petit” moteur compensé par 2 turbos IHI, une première pour l’époque sur un modèle de série. La Biturbo E (pour Export) pour les autres pays apparait en 1983 avec un moteur 2.5 plus coupleux de 185 ch. La seconde série de Maserati Biturbo , la Biturbo II arriva en juillet 1985 et concerne à la fois les versions italiennes et exportées. Les différences par rapport à la première réside dans l’adoption d’un différentiel à glissement limité Sensitork en lieu et place du Salisbury, d’un plus grand réservoir (80L) et d’une chemise de cylindres en Nigusil. Elle offre une plus grande résistance aux hausses de température et réduit la consommation d’huile. Extérieurement, la Biturbo II se distingue par ses nouvelles jantes 14 pouces. Les mécaniques n’évoluent pas.

CONSO

14.0 L/100kms

LONGUEUR

4153 cm

TRANSMISSION

propulsion

LARGEUR

1714 cm

RÉSERVOIR

61 L

HAUTEUR

1305 cm

VOLUME COFFRE

330 L

POIDS

1086 kg