2013 / ...
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Tourisme
M15746D
ZF 8
Moteur
Cylindrée
Disposition
V6
3.0 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
275 ch
6.3 s
250 km/h
Ghibli DIESEL !!! Maserati annonce avoir effectué un gros travail pour qu’elle mérite son logo au trident, mais au démarrage, elle ne peut cacher qu’elle brûle du mazout. Autre indice troublant : la zone rouge située à 4 500 tr/min. Heureusement, dès qu’on roule, tout s’arrange : dès que les turbos entrent en action, la Ghibli diesel profite d’un très agréable punch, malgré un poids de l’ordre de 1 830 kg, ce qui est élevé même face à la concurrence, et représente 20 kg de plus que les versions à essence. Un surpoids logé dans le museau de la voiture car la diesel utilise un bloc en fonte quand les autres préfèrent l’alliage. Résultat, un manque de mordant quand on attaque les virages. Si on appuie sur la touche ‘Sport’, située près du levier de vitesses, la boîte devient plus réactive et la note à l’échappement change grâce aux activateurs qui l’équipent. Pour autant ça ne se traduit guère dans l’habitacle : le moteur conserve une sonorité banale même à haut régime. Notons la présence d’un Diesel 245 ch sur le marché italien.
CONSO
9.6 L/100kms
LONGUEUR
4971 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1945 cm
RÉSERVOIR
80 L
HAUTEUR
1461 cm
VOLUME COFFRE
500 L
POIDS
1835 kg