1992 / 1998
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Sportive
AM574
Moteur
Cylindrée
Disposition
V6
2.8 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
284 ch
6.0 s
260 km/h
Il existait une version dite « Export », motorisée par le 2.8L. Repris des 222 4v et 430 4v, il avait pour particularité d’être moins puissant mais plus coupleux que le bloc italien. C’est une caractéristique qui n’est pas nouvelle et qui existe depuis le début de la Biturbo. La cause est simple, donner de l’intérêt à chaque moteur. Car oui, non seulement le petit poucet est légèrement plus puissant mais, surtout, il se montre nettement plus hargneux dans les tours. Il accroche les 7.000 tr/min comme un homme politique un poste ministériel. Les habitués des grosses cylindrées ou des coupleux mazouts préféreront le 2790 cm3 pour sa débauche de Nm dès le régime de ralenti. A partir de 1994, la Serie II bénéficie de quelques nouveautés. On note à l’arrière de bras télescopiques pour une meilleure tenue de cap en sortie de virage. Mais le principal changement est l’implantation de l’ABS, jusque là réservé à la rarissime berline 4.18v. Notons qu’une version GT apparait en fin de série, elle bénéficie des dernières évolutions jantes spéciales et pont issu de la 456.
CONSO
14.1 L/100kms
LONGUEUR
4223 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1775 cm
RÉSERVOIR
80 L
HAUTEUR
1300 cm
VOLUME COFFRE
420 L
POIDS
1365 kg