1977 / 1983
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Sportive
AM129
Moteur
Cylindrée
Disposition
V8
4.2 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
265 ch
7.6 s
240 km/h
Sous son capot : le V8 ultra fiable de Maserati. La Kyalami était une sorte de modèle de transition, à une période où la nouvelle direction planifiait les programmes à venir. Et même dans ces conditions, le bolide s’est montré à la hauteur de l’emblème au Trident. Dévoilée au salon de l’automobile de Genève en 1976, la Kyalami reprenait la philosophie du coupé quatre places trois volumes, interrompue avec la dernière Mexico quatre ans auparavant. Son nom célébrait le circuit automobile d’Afrique du Sud, où Pedro Rodriguez avait remporté le Grand Prix de F1 en 1967 sur une Cooper-Maserati T81. La Kyalami a été la dernière création de Pietro Frua pour Maserati, la couronnement d’une collaboration fructueuse commencée 25 ans avant. Le V8 de 4,2 litres disposait de 265 chevaux (ensuite, diminution de la puissance à 253 ch. et pose d’un nouvel échappement) pour rouler à une vitesse de pointe de 235 km/h. Les suspensions arrière indépendantes sur châssis auxiliaire avaient été héritées de la Khamsin. Les freins à disque étaient de type « in-board » (installés dans le moyeu de la roue).
CONSO
20.0 L/100kms
LONGUEUR
4580 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1850 cm
RÉSERVOIR
100 L
HAUTEUR
1270 cm
VOLUME COFFRE
400 L
POIDS
1550 kg