Accueil > Boîte de vitesse > Boîte robotisée – SMG / DKG, BMW M
BOÎTE ROBOTISÉE AMT & DCT
Quelle que soit la marque : PDK chez Porsche, S Tronic chez Audi RS, DCT chez Mercedes AMG, SMG I ou II & DKG chez BMW M, F1 ou F1 DCT chez Ferrari, ZF chez Maserati et enfin ISR chez Lamborghini, leur conception n’est guère différente et nos équipes trouveront toujours la solution technique pour vous éviter un remplacement coûteux !
A-coups ou mise en sécurité sont les pannes fréquentes sur ces types de boites, mais les bruits de grognement sur vitesses impairs arrivent également fréquemment.
SMG / DKG - BMW
La transmission SMG est une technologie de type électro-hydraulique manuelle-robotisée développée par BMW en partenariat avec les équipementiers allemands Getrag et Sachs. Ce système permet de changer les rapports plus rapidement et même en pleine charge.
La technologie BMW DKG (de l’allemand Doppelkupplungsgetriebe ou transmission à double embrayage) est une boite manuelle à engrenages parallèles sur laquelle la commande des embrayages et des changements des rapports de vitesses est gérée d’une manière automatique. La transmission BMW DKG a été inaugurée pour la première fois en 2008 sur la boite de vitesses GS7D36SG montée en option.