1970 / 1972
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
400GTE
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
3.9 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
350 ch
6.6 s
260 km/h
Dès le salon de Bruxelles en février 1970, Lamborghini proposera une motorisation sensiblement remaniée connue sous le terme « GTE » dans la littérature maison. Cette Espada « série 2 » comme on l’appelle aussi, emprunte à peu de choses près la mécanique de la Miura S. Le freinage est aussi revu avec 4 disques ventilés. L’Espada Série II se distingue par sa petite vitre supplémentaire sur le coffre à la place de la grille de Bertone tandis que dans l’habitacle le combiné d’instruments n’est plus qu’en une partie contre deux étagées sur la série I. La console est aussi modifiée et la direction assistée est désormais proposée en option.
CONSO
22.9 L/100kms
LONGUEUR
4730 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1860 cm
RÉSERVOIR
95 L
HAUTEUR
1185 cm
VOLUME COFFRE
280 L
POIDS
1635 kg